Bienvenue chez les Fous Du Volant !
Les FVQ 91 Kezako ?
Les Fous Du Volant sont nés à Quincy sous Sénart en 2000. Section Badminton du CSQ (Club Sportif de Quincy), nous nous ferons appeler FVQ pour "Fous Du Volant Quincy". A l'origine, il n’existait pas de Club de Badminton à Quincy, et ce sont les 3 Philippe (P. Kellermann, P. Jacquet, P. Guy) et Sophie (S. Burban), tous les 4 joueurs à Combs La Ville, qui décidèrent de créer leur propre Club. Les 1ers créneaux furent donnés en Sept 2000, et la 1ère Assemblée Générale se tint le 27/11/00.
Le Club a été créé dans le but de permettre la découverte et l'apprentissage du badminton pour Tous. La section Loisir s'est donc très vite développée avec pour maîtres mots : Respect et Bonne-humeur.
Saison 2002/2003 : La première équipe adulte s’engage en compétition en IC Mixte « FVQ1 », et terminera 4ème de sa poule.
En 2005 : Philippe Guy deviendra officiellement le président du club avec une petite refonte du bureau.
Saison 2006/2007 : Création d’un partenariat avec le Collège Dunoyer de Ségonzac, avec Nathalie aux commandes.
Saison 2007/2008 : 1ère participation des « Jeunes Fous » aux compétitions départementales (appelées Critériums à l’époque) avec 4 participants retenus pour les finales.
2 équipes de compétiteurs adultes (IC masculin + IC Vétéran) s’ajouteront à notre équipe IC mixte.
2008 verra également la création du site internet du Club, et l’adoption du « règlement intérieur » des Fous du Volant.
Depuis janvier 2014, nous bénéficions d'un nouveau gymnase offrant 7 terrains officiels. L'occasion pour nous de nous engager auprès du Comité Départemental pour recevoir, une à 2 fois par an, les compétitions départementales jeunes. Nos efforts de participation au développement du badminton à Quincy nous ont valu en septembre 2014, une labellisation « Ecole Française de Badminton 2 étoiles » de la FFBad (Fédération française) ; une belle reconnaissance pour le Club.
En 2015 : Arrivé d’un nouvel animateur Sportif, Sébastien qui s'occupera de nos compétiteurs adultes. Dans la foulée, Nicolas ouvrira les compétitions individuelles vers les tournois externes, ce qui apportera une nouvelle dynamique auprès de nos jeunes adultes (et moins jeunes d'ailleurs).
Saison 2016/2017 : A la suite de la démission de Philippe Guy après 16 ans de dévouement et d’investissement au service du Club, renouvellement de la quasi-totalité du Comité Directeur et du Bureau avec pour objectif la pérennité du Club et la poursuite de son développement.
Refonte du site du Club « lesfousduvolant-quincy.fr ».
En 2017 : Arrivé d’un nouvel entraîneur diplômé DEJEP mention badminton , pour remplacer les entraînements adultes dispensés par Sébastien et ouvrir un nouveau créneau entraînement jeunes compétition.
En 2018 :  Labellisation « École Française de Badminton 2 étoiles ».
Ce Club évolue, toujours et encore !!!
Bienvenue chez Les Fous du Volant !